ALTA-VIA

Actu montagne

Ski de randonnée en novembre aux Carroz

Nous avons eu une belle surprise ce 12 novembre: pour une fois (cela est rarement arrivé les précédents automnes), la conjonction de perturbations actives de Nord-Ouest et un froid relatif ont permis le dépôt de 50-60 cm à 1500 m d'altitude.

Joie de sortir les skis mais aussi espoir d'un bel hiver, synonyme de plaisirs de glisse et de clients satisfaits!

Ce fut un beau moment sur des pistes non ouvertes, avec un manteau neigeux en effet très prometteur.

2013-04-10-operation-nettoyage-200

Acte II le 18 octobre 2014: Respect-Planet, Alta-Via guides et les communes de Magland et d'Araches unissaient leurs forces pour évacuer un maximum de déchets de cette décharge sauvage située le long du GR96, au niveau des gorges de la Colonnaz.

Près de 100 bénévoles de 7 à 77 ans se sont donnés la main avec une météo parfaite. Le résultat est impressionnant: probablement 6 tonnes de déchets évacués, des pneus essentiellement mais aussi des bidons plastiques, beaucoup de ferrailles et de futs métalliques, et même un congélateur.

Le raid de 5 jours s'est finalement très bien déroulé, malgré une météo annoncée capricieuse. Plusieurs créneaux de beau temps ont permis de réaliser le Wyssnolen (3590 m), la Hugisattel au pied du Finsteraarhorn (4088 m) et l'Äbeni Flue (3962 m). Grosse neige au rendez-vous ! Merci à nos compagnons du DAV Reutlingen.

Le 3 septembre 2012, les guides Alta-Via ont encadré une journée de haute-montagne clôturant une présentation des instruments Garmin aux équipes de vente des magasins Vieux Campeur.

 Voyage du 2 au 22 octobre 2011 (photos 2011 ici programme 2012 ici)
 Un voyage qui s'est très bien déroulé, de la chance avec la météo qui était en fait assez perturbée sur la région, mais qui nous a épargné de la pluie ou de la neige. Sur le Salar le soleil n'était jamais présent à 100%, toujours à travers un léger voile de nuage. C'est le vent violent que l'on retiendra la plus, en particulier sur les 6000.
De ce voyage, il reste à chacun de nombreuses photos, des souvenirs achetés un peu partout dans le pays et surtout des souvenirs plein la tête !