Avec une évolution quasi permanente sur des grands glaciers ou des arêtes aériennes, la traversée des sommets du Mont-Rose est l’un des raids incontournables pour l’amateur de haute-montagne.
Ici le terme de « Haute-Route » prend tout son sens, puisque l’altitude moyenne varie entre 3400 et 4500 mètres. Pourtant les refuges n’en demeurent pas moins chaleureux, et permettent l’ascension de plusieurs des plus hauts sommets des Alpes dans les meilleures conditions : Castor, Pollux, Pyramide Vincent, Parrotspitze, Signalkuppe… (En savoir plus sur l'histoire de la conquête des sommets du Mont-Rose)
LES POINTS FORTS DU RAID
L’immersion dans le monde de la haute-montagne, le dépaysement garanti par des paysages glaciaires exceptionnels. Le parcours alpin, varié, gratifiant, par la réalisation de plusieurs sommets de 4000 mètres.
Cette formule en 5 jours est assez dense, et s'adresse à ceux qui n'auront pas à prévoir de grands déplacements avant et après le séjour. En effet le rendez-vous le premier jour est relativement tôt, et la séparation le dernier jour se fait en milieu d'après-midi.
NIVEAU
Techniques de neige et glace dans des pentes atteignant 50°. Étapes en altitude, 6 à 8 heures de marche et 800 à 1200 m de dénivelé par jour.
Traversée des 4000 du Mont-Rose
Tarifs et dates
Inclus encadrement, demi-pensions, pique-niques, remontées mécaniques.
Encadrement : guide de haute-montagne. 2 à 3 personnes / guide.