Du sommet de l'Aiguille du Midi, 3842m, à Chamonix, 1030m, la célèbre descente de la Vallée Blanche est un parcours glaciaire unique en haute montagne, accessible à de bons skieurs. La formule qui prévoit une nuit en refuge permettra de profiter encore mieux de l’altitude, à condition de ne pas être trop sensible au manque d’oxygène ! En outre des horaires décalés assureront une descente dans une belle solitude.
Ces pages peuvent vous intéresser: Itinéraires en vallée Blanche / Sécurité en Vallée Blanche / FAQ Vallée Blanche
Nuit en refuge : la Vallée Blanche autrement.
C'est une manière originale de descendre la Vallée Blanche, en bénéficiant du calme de la haute-montagne, d'un coucher de soleil souvent somptueux au refuge, et d'une descente tranquille, avant que la foule n'arrive par le téléphérique. Attention toutefois à l'altitude élevée lorsqu'on dort au refuge des Cosmiques, des réactions fortes peuvent se produire pour les personnes sensibles.
NIVEAU TECHNIQUE REQUIS : Une bonne condition physique est requise pour enchaîner cette descente de plusieurs heures en altitude. Il est nécessaire de posséder un bon niveau de ski, maîtrise et contrôle de sa vitesse et de sa trajectoire, et l’habitude d’évoluer dans des neiges changeantes et souvent profondes à cette altitude.
vallée blanche et nuit en refuge

Tarifs et dates
Inclus : encadrement, demi-pension et hébergement refuge, matériel de sécurité, remontées mécaniques.
Encadrement : guide de haute montagne, 6 à 7 skieurs maximum par guide, selon les conditions de l'arête et du glacier.
Pour offrir ce séjour en cadeau, vous inscrivez la personne au séjour en nous précisant dans la remarque que c'est pour un cadeau !